Traduction de Bare tree

Publié le par Cécile

Arbre nu

Ton visage me revient

à travers les felures des jours  habituels

Je comprends

marche et regarde au loin

Je tue le temps

Je sais qu'il n'y a rien à attendre

à réecrire sa vie

Je prendrais mes decisions demain

Il y a tant à penser.

Je fermerai les yeux comme les fenetres d'une maison de poupées

J'empecherai cette image de revenir à la vie

Un arbre nu amoureux de l'hiver

Je guerirai mon esprit une autre fois.

Je tourne le dos

à l'espoir, quel qu'il soit

Je ne perdrai pas traces de comment je suis arrivé ici

Je renoncerai à la foi

Je reapprendrai à étreindre comme avant

J'apprendrais à oublier les doutes.

Et s'il n'y aucune unité

cela ne peut donner un sens à l'existence

Un autre concept vide

La fin gravé dans le commencement.

Publié dans traductions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article